Montpellier, "capitale de la pédale", du buzz à la polémique

Montpellier, "capitale de la pédale", du buzz à la polémique
Elus et militants d'Europe écologie les verts (EELV) ont décidé de rebaptiser Montpellier, "Capitale de la pédale", ce mardi 9 octobre. Ils réclament un "véritable plan vélo" pour la capitale héraultaise. Mais la formule ou "la blague" employée pour ce faire crée la polémique, depuis que la photo de la mise en place de leur panneau factice circule sur internet.

Ils posent avec leur vélo, contre l'un des panneaux d'entrée dans la ville de Montpellier. Panneau doublée d'un second, où est écrit en noir sur fond jaune, "Montpellier, Capitale de la pédale".

EELV entend lancer ainsi  une consultation en ligne auprès des Montpelliérains sur le sujet du vélo. Ceci alors que selon eux, "Montpellier arrive en queue de peloton pour l'usage du vélo comme moyen de transport comparé aux autres métropoles".

[HOMOPHOBIE] Plus que douteuse, la communication d'Europe Ecologie Les Verts de Montpellier est un insupportable appel à la haine ! Montpellier est une ville où il fait bon vivre et jouer ainsi avec les mots stigmatise de façon outrancière la communauté LGBT.

midilibre.f

Laisser une réponse